Stylée en tailleur !

janvier 17, 2019

Stylée en tailleur !

Ce mois-ci nous avons eu le plaisir de rencontrer Isabelle Thomas, styliste personnelle et auteure du blog Mode Personnelle (L’Express Styles.fr)et du livreMon dressing Idéal (Solar).Isabelle a longtemps travaillé pour la presse mode et partage aujourd’hui sa vie entre l’écriture et le coaching en image, notamment pour des PDG de grands groupes. Au cours de cette entrevue elle nous a donné son avis sur le tailleur et de nouvelles idées pour le porter avec style et élégance.


LE TAILLEUR : UN VÊTEMENT ACTUEL !

“Le tailleur est un vêtement intemporel. Pour les femmes il est synonyme d’élégance et constitue un incontournable de la sphère professionnelle”.Pour Isabelle c’est un vêtement qui donne de l’assurance et apporte un bon maintien.“C’est une tenue transversale, facile à vivre et qui donne à celle qui le porte autorité, pouvoir et assurance.” Elle nous confie également que le tailleur pâtit souvent d’une image vieillotte et austère mais qu’il ne faut pas avoir peur de s’approprier cet ensemble.

 

POUR BIEN CHOISIR SON TAILLEUR IL FAUT DÉJÀ BIEN SE CONNAîTRE

“Ce qu’il faut avant tout c’est avoir un ensemble à sa taille et adapté à sa morphologie. Trop nombreuses sont les femmes qui s’achètent des vêtement soit trop grands soit trop petits il faut donc savoir ce qui nous sied ou non. Il faut également réfléchir à la longueur des manches de la veste ou du bas du pantalon. Il ne faut pas hésiter à faire retoucher ses manches. On peut aisément porter un pantalon 7/8ème avec des chaussures plates pour un look plus branché ou avec des escarpins pour laisser apparaître de manière subtile sa cheville.”On comprend tout de suite l’importance du conseil lors de cet achat.

OSER SORTIR DU CLASSIQUE

Comme l’a si bien dit notre experte : “Il y a tailleur et tailleur ! Out l’unique et seule option du tailleur noir. Le gris, le bleu marine c'est superbe aussi ! Et il ne faut pas avoir peur d’aller vers d’autres couleurs. On peut par exemple se tourner vers des couleurs moins communes comme le vert bouteille ou encore pour celles qui osent vers le rouge. Finalement, ce qui compte c’est d’assumer la couleur que l’on porte et qu’elle corresponde à notre personnalité en la mariant correctement”.

 

QUE METTRE SOUS SA VESTE ?

“La chemise en dessous d’un tailleur reste un grand classique mais elle peut aussi être remplacée par une jolie blouse à motifs ou colorée ou encore une chemise avec un col Lavallière. On peut même porter un col roulé. Pour un look un petit peu plus décontracté un joli t-shirt peut être également de mise. Par exemple un joli t-shirt blanc pour les beaux jours”.

 

QUELLES CHAUSSURES ?

“Après avoir choisi son tailleur, on peut s’amuser avec les chaussures! L’association tailleur-escarpins fonctionne et fonctionnera toujours ! Mais il existe également d’autres alternatives qui ne déméritent pas comme une jolie paire de derbies, des bottines, des santiags ou encore des baskets. Les derbies pour un look tout aussi chic sans prendre de hauteur et les baskets pour un style plus décontracté et actuel.”En tailleur, le conseil d’Isabelle: “il ne faut pas hésiter à jouer et s’amuser avec ses chaussures : colorées, bronze, argentées, bicolores ... “


 

JOUER AVEC LES ACCESSOIRES

Ou comment avoir une petite touche d’originalité lorsque l’on porte son tailleur ?“Tout passe par le choix subtil d’accessoires comme une jolie broche ou un petit pins apposés sur le revers ou sur le côté de la veste. Pour porter son tailleur différemment on peut également penser à le ceinturer notamment lorsque l’on porte une veste longue pour un style très féminin.”

 

Pour découvrir le site d’Isabelle c’est ici:http://www.styliste-personnelle.com/


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

JE SOUSCRIS À LA NEWSLETTER

Taille
Inscrivez-vous à notre newsletter