L'HEURE DU CHANGEMENT A SONNÉ


Parce que la mode est le deuxième secteur industriel le plus polluant au monde et que le compte à rebours est lancé pour sauver notre planète, nous ne pouvons plus attendre pour agir et consommer de façon responsable.

Chez 17H10, notre mission est de créer un vestiaire éco-conscient, TAILLÉ POUR DURER, qui redonne le pouvoir aux femmes tout en ayant le moindre impact sur la nature et les hommes.

Voici comment nous travaillons pour y arriver : 

80% de matières certifiées

sur toutes nos collections

ENGAGEMENT 1

CHOISIR DES MATIÈRES ÉCO-RESPONSABLES & CERTIFIÉES

Chez 17H10 nous portons un très grand soin au choix de nos matières afin quelles soient les plus respectueuses possibles pour l’environnement, nous privilégions toujours les matières naturelles, certifiées ou des tissus recyclés voire upcyclés (stock dormant que nous revalorisons dans nos créations). 

L’autre point d’attention sur nos matières : leur confort et praticité au quotidien, car un vêtement agréable à porter est un vêtement qui vit, sert et dont on prend soin.

ENGAGEMENT 2

PRODUIRE LOCALEMENT & VALORISER LES SAVOIR-FAIRE

L’Europe a été mise a mal ces dernières décennies par la délocalisation, or notre continent regorge encore de savoir-faire textiles fantastiques. Nous voulons participer à les faire vivre, à encourager leur transmission et à mettre en place une industrie locale vertueuse.

Quelques histoires à propos de nos partenaires européens :

Notre atelier au Portugal est une entreprise familiale qui fait vivre 400 personnes dans une région où l’emploi est compliqué. Depuis trois générations, ces experts du costume sont reconnus au sein des plus belles maisons de mode pour leur façon précise aux superbes finitions.

Nous travaillons également avec un atelier en Pologne dont les employées sont des femmes en réinsertion professionnelle, ce qui leur assure sécurité et indépendance, un sujet qui nous touche et nous tient à coeur.

120 GESTES

sont nécessaires pour réaliser une veste 17H10 dans nos ateliers.

SUPER 100'S, 120'S

sont des titrages qui prouvent une superbe qualité de laine

C’est dans la province de Beilla, en Italie, que travaillent nos fournisseurs de draps de laine. Enclavée aux pieds des Alpes, cette région cultive son savoir-faire depuis 1245. Sa réputation d’excellence est mondiale et les Maisons de filatures qui s’y trouvent, Tollegno, Botto Giuseppe, Morgado, Vitale… pour ne citer que celles avec qui nous travaillons sont les garants de matières naturelles de première qualité comme le cachemire, la laine, la soie ou le lin.

Connaître si bien nos partenaires nous permet de travailler dans une transparence précieuse : chaque produit est tracé et nous sommes capables de remonter de l’origine du fil, au tissage et à la confection.

engagement 3

DESSINER DES PIÈCES ÉVOLUTIVES & INTEMPORELLES

Un vêtement éco-responsable est non seulement « bien » produit mais se doit aussi d’être un vêtement qui dure.

Nos pièces sont intemporelles et ne souffrent pas des tendances, au contraire, elles les traversent avec style sans que vous ne vous en lassiez.

Nos pièces sont également évolutives: vous pouvez aisément les agrandir, resserrer, raccourcir ou rallonger au gré de vos envies. Nous laissons des valeurs de couture conséquentes pour vous permettre toutes ces retouches. C’est si simple et tellement pratique ! 

DES VALEURS DE COUTURE

De plusieurs centimètres sont laissées dans nos vêtements pour les retoucher à votre guise

DU 34 AU 48

L'éventail de tailles que nous proposons à date

ENGAGEMENT 4

S’ENGAGER POUR UNE MODE INCLUSIVE

Chez 17H10 nous développons un vestiaire pour toutes les femmes et toutes les morphologies. Aujourd’hui nos pièces vont du 34 au 48 et nous travaillons pour aller encore plus loin. 

Un service de sur-mesure est également disponible pour celles qui ne trouveraient pas leur bonheur dans nos collections de prêt-à-porter. 

Rendre hommage à toutes les silhouettes, aider chaque femme à se sentir plus belle et plus sûre d’elle est notre raison d’être et de créer. 

ENGAGEMENT 5

DONNER AUX FEMMES PLUS CONFIANCE EN ELLES

17H10 a le projet de sublimer les femmes par le tailleur. C'est parce que nous avons écouté les histoires de nos clientes, de leur quotidien rythmé par des moments de vie forts, que nous pouvons affirmer la puissance de la mode. La mode répond aux besoins des femmes, leur permet d’endosser des rôles et de se réinventer.

Le vêtement crée des communautés, inspire le monde de demain et fait rêver. 17H10 est une marque par les femmes, pour les femmes. Nous croyons en la puissance du féminin, à la sororité, à notre capacité d’entraide et de bienveillance les unes avec les autres.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rejoindre notre communauté.

VOUS ÊTES DÉJÀ PLUS DE 20 000

à faire partie de notre communauté et à partager nos valeurs

VOS QUESTIONS SUR NOS ENGAGEMENTS

Ou est-ce que vos collections sont produites ?

Nous travaillons avec des ateliers en Europe proche (Portugal, Pologne et Grèce selon les produits) privilégiant le bien-être du travailleur. Ils suivent les standards de responsabilité sociétale qui assurent des conditions de travail décentes.

Pourquoi produisez-vous peu de stock ?

Une de nos principales préoccupations est de produire moins et mieux. Afin d'éviter la surproduction nous limitons nos quantités en créant de petites collections.

Comment prolonger la vie de mon tailleur ?

L'une des meilleures façons afin de lutter contre la surconsommation réside dans le fait de prolonger la durée de vie de vos vêtements. Cela passe notamment par un entretien soigné. Nous vous recommandons également de faire retoucher votre pièce 17H10 afin de les garder auprès de vous tout au long de votre vie. Vous pouvez agrandir ou diminuer la taille de votre pantalon par exemple grâce à des valeurs de couture supplémentaires.