La fashion Revolution Week, vers une mode plus durable

avril 21, 2021

La fashion Revolution Week, vers une mode plus durable

 Il y a 8 ans, le 24 avril 2013, l’effondrement de l’usine Rana Plaza au Bangladesh faisait 1138 morts et plus de 2000 blessés. 

Alors que l’évacuation des ouvriers avait été demandée suite à une inspection révélant des fissures dans l’immeuble, les salariés des ateliers de confection avaient été forcés de reprendre leur travail, sous peine d’être licenciés. 

Rana Plaza, la mort de l'industrie

La catastrophe, commémorée chaque année depuis, à été l’occasion d’une prise de conscience mondiale des dérives de l’industrie de la mode. 

A l’initiative de Carry Somers, créatrice de la marque Pachacuti, la Fashion Revolution Week est chaque année un moment de réflexion pour aller vers une mode plus responsable, plus durable, plus éthique. 

Cette année, elle s’étend du 19 au 25 avril sur le thème de l’interdépendance des droits de l’homme et des droits de la nature. 

Staying stylish, staying green | The Myanmar Times

Les droits de l’homme et de la nature sont en effet interdépendants, et la santé de notre planète à un impact sur notre qualité de vie. Nous savons que notre planète déjà très fragilisée ne peut supporter trop longtemps les agressions d’une industrie de la mode très polluante. La fashion Revolution de cette année veut se concentrer sur la réinvention des rapports à la production, des rapports des marques entre elle, en favorisant la collaboration et le soutien mutuel, en encourageant les grandes instances internationales à faire entendre leur voix pour changer les choses, et en incitant chacun à s’essayer à une consommation plus responsable. 

 

17H10 engagé dans ce mouvement 

 

Nous sommes fières de participer avec 17H10 à ce mouvement d’une mode qui va vers un monde plus responsable, vers une consommation plus éthique et plus durable. 

Notre engagement en tant que marque, c’est de vous faciliter la tâche en vous proposant des vêtements éthiques, pour qu’ensemble nous allions vers une mode plus responsable, pour faire un pas vers un changement radical dans la manière de consommer.

Nous entretenons avec nos fabricants une relation de confiance. L’usine avec laquelle nous travaillons au Portugal est une usine familiale et éthique, qui possède un savoir-faire unique dans le tailleur, et en qui nous avons une totale confiance. Fondée en 1973, elle compte aujourd'hui plus de 230 employés et suit les directives  de la norme SA 8000, un standard de responsabilité sociale qui défend des conditions de travail décentes. 

De la même manière nous sélectionnons nos fournisseurs de tissu parmi les meilleurs d'Italie, et nos tissus sont certifiés éco responsables. Notre laine provient d'un élevage certifié RWS (Responsible Wool Standard) et GOTS (Glabal Organic Textile), certifiant un élevage dans le respect de l'animal, et une laine biologique.  


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille