Veste de tailleur paris pétrole
Notre dressing peut ainsi devenir un véritable allié et nous aider à créer un cercle vertueux. En effet, prendre le temps de s’habiller, choisir des vêtements qui nous plaisent et qui nous flattent, c’est se donner de l’attention, et ainsi améliorer une estime de soi dans laquelle on peut puiser charisme et assurance.
Notre manière d’utiliser notre dressing peut donc avoir un réel impact sur la façon dont nous nous sentons. En cette période marquée par le télétravail et les confinements successifs, il est important de continuer à prendre soin de son apparence et de son look,d'abord pour soi-même et pour se sentir bien.
On peut être tenté de s'habiller plus décontracté, ou de rester en pyjama tout la journée, mais cela à souvent un impact négatif sur notre productivité. Au contraire, prendre le temps de se préparer et de s'habiller le matin permet de rester dynamique, dans la mesure où le vêtement contribue à donner un cadre, à nous rappeler que l'on est au travail, même à distance, et booster notre motivation et notre efficacité.
Lorsque notre moral est en berne ou que la confiance en soi vient à manquer, nous avons tendance à prêter moins d'importance à notre apparence. La tendance est à porter les mêmes vêtements, négliger son style et ses routines beauté. Dans son livre Mind what you wear : the psychology of fashion, Karen Pine relève que la majorité des femmes interrogées portent davantage leurs chaussures préférées lorsqu’elles sont heureuses. Elle en déduit que nos vêtements ne résultent pas d’un simple caprice esthétique. Ces derniers ont bel et bien un rôle à jouer dans l’image que nous avons de nous-mêmes, en renforçant notre confiance en nous et en nos capacités.