Osez le tailleur pour une soirée chic !

décembre 21, 2021

Osez le tailleur pour une soirée chic !

Détrompez-vous, le tailleur pour femme n’est plus uniquement un vêtement professionnel réservé à la working-girl ! Au contraire, celui-ci se porte désormais pour toutes les occasions ! Depuis plusieurs années, s’invite notamment sur les tapis rouges et dans les soirées les plus branchées. Vêtement intemporel du dressing, il se réinvente et s’impose comme un indispensable du vestiaire de toute modeuse qui se respecte. Mais pour être élégante et en faire une tenue festive, impossible de le porter comme au bureau. Alors, découvrez nos 6 looks pour porter le tailleur en soirée comme les plus grandes stars !

 

1- L’ENSEMBLE FONCÉ, L’INCONTOURNABLE CHIC

Le tailleur noir, bleu nuit ou bleu marine reste un indispensable de la garde-robe et il peut très bien s’adapter à un look de soirée. Pour imiter Emma Watson, portez la veste à même la peau ou enfilez un caraco discret et misez sur les accessoires. Une pochette originale, de gros bijoux ou des chaussures originales pourront parfaitement compléter la tenue. Vous pouvez également transformer une veste droite en une coupe cintrée en jouant avec une ceinture. La coupe ajustée rendra alors l'ensemble encore plus audacieux et la tenue sera parfaite pour assister aux plus belles fêtes. 

Tailleur bleu nuit

  

2- LE TAILLEUR EN COULEUR POUR APPORTER UN TWIST FUN

On s’inspire d’Emilia Clarke et on ose les couleurs vives comme le auburn, le rouge ou le paon. La coupe est sobre mais la teinte pop apporte une touche de modernité à la tenue. Et oui, pour une soirée, rien de mieux qu’un tailleur qui se démarque ! Côté accessoires, on reste sur quelque chose de simple ou discret pour ne pas tomber dans l’excès. 

Tailleur coloré auburn

  

3- LE RAFFINEMENT DU TAILLEUR BLANC

On imite Victoria Beckham et on adopte l’ensemble blanc que l’on réhausse avec de jolies chaussures comme des escarpins, des derbies ou encore des mocassins. La coupe droite allonge la silhouette et renforce l'élégance de la tenue. On peut aussi jouer sur l’accumulation de bijoux et un maquillage fort pour rendre le look encore plus élégant. 

Tailleur blanc

     

4- LE LOOK ÉLÉGANT MAIS DÉCONTRACTÉ GRÂCE AUX BASKETS

Bien que vous ayez une collection de chaussures de soirée dans votre dressing, soirée ne rime pas forcément avec talons hauts. Associez votre tailleur à une jolie coupe de baskets pour créer une tenue élégante mais décontractée comme Bella Hadid. Une subtile touche sportswear qui fera son petit effet à tous les coups. L’avantage ? Vos pieds vous remercieront et vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit ! 

Tailleur bleu baskets

  

5- LA CHEMISE BLANCHE POUR COMPLÉTER LE LOOK

Le blazer se porte aussi très bien ouvert et le chemisier est la pièce idéale pour compléter la tenue avec classe comme Angelina Jolie ! Il se décline dans de nombreuses versions : au décolleté profond, fluide, imprimé, satiné, avec une lavallière ou des détails en dentelle... les options sont multiples !

Chemise lavallière

   

6- L'ENSEMBLE SE PARE D'UNE COULEUR DOUCE ET UNIE

Pas envie de porter de couleur trop marquée ? Pensez aux teintes douces comme du beige, du brume, de l'écru ou du pastel et soyez aussi chic que Gigi Hadid. L’ensemble sera résolument chic et s’adaptera aussi bien à une soirée qu’à une journée de travail. La tenue idéale pour assister à un cocktail ou à un mariage.

Tailleur beige

   

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour créer de jolies tenues chics et adopter le tailleur en soirée. Et bien sûr, n’oubliez pas que le tailleur pantalon est un vêtement qui vous accompagne du matin au soir et peut aussi très bien se porter en journée !


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille