L'entrepreneuriat : Oser se lancer

juillet 19, 2022

L'entrepreneuriat : Oser se lancer

Il y a quelques semaines, Amélie et Caroline, co-fondatrices de 17H10 ont animé une conférence sur l’entrepreneuriat dans les locaux chaleureux de Chez Simone. 

De la colocation à la collaboration, elles ont dû gérer les hauts et les bas de l’entrepreneuriat, ont appris à gérer leur budget avec parcimonie, mais aussi à s’accorder des pauses afin de tenir sur le long terme.

Voici ce que nous avons retenu de cette conversation très good vibes : 

Née des envies et ambitions de deux jeunes étudiantes, la marque 17H10 a mis plusieurs années à se développer, et est encore aujourd’hui en développement. « Rien n’est gagné » : c’est la phrase qu’elles aiment se répéter pour garder les pieds sur terre. 

D’ailleurs, la majorité des tips donné lors de cette réunion se basent sur des états d’esprits, une mise en condition mentale que les deux fondatrices se sont imposé tout au long de la réalisation de leurs objectifs.

Caroline a également abordé le sujet du stress avant une réunion très importante, et nous a partagé sa technique ultime, relativiser : « Et au pire ? Qu’est ce qu’il peut m’arriver ? » Le pire ne serait en fin de compte pas aussi dramatique que nous nous l’imaginons.

 


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille