Le néo-tayloring ou la tendance qui rallie les styles

juin 22, 2022

Le néo-tayloring ou la tendance qui rallie les styles

 

Vous avez acheté votre ensemble de tailleurs que vous adorez, vous maitrisez parfaitement les looks avec votre ensemble complet, et vous retrouvez face à votre garde-robe en vous demandant comment looker séparément votre veste et votre pantalon selon les occasions.
 
Voici un résumé court et complet regroupant différents tips et inspirations pour adopter la tendance du néo-tailoring qui vous facilitera la vie !
L’équipe 17H10 a mit la main à la pâte pour vous proposer des tenues pour tous les gouts et styles !

 

Le néo-tailoring ou la tendance à adopter

Qu’est-ce que c’est ?
Mix de plusieurs tendances, le néo-tailoring propose des combinaisons de pièces reprenant les codes du tailoring et du streetwear pour « décontracter » l’image qu’avait le tailoring jusqu’aujourd’hui. L’association de ces deux tendances permet un mélange de coupes et matières laissant libre champ à l’imagination et aux envies de chacun, le jean épouse à merveille le drap de laine, les baskets matchent avec un total look tailleur.


Comment adopter le néo-tailoring ?

L’indispensable de votre garde-robe
La veste de blazer : Structurée ou ample, c'est un incontournable à avoir dans sa garde-robe. Cette pièce intemporelle vous suivra tout au long des tendances !  Choisissez une veste de tailleur conçue pour durer, et bien coupée, afin de pouvoir la garder tout au long de votre vie !
 
Shoppez des accessoires
L’essence du néo-tailoring se trouve dans le mix du streetwear et du tailoring. Une fois que vous avez votre veste de tailleurs, 50% du parcours vers la tendance est effectué ! Munissez-vous ensuite d’accessoires tout terrains, une paire de basket, un foulard coloré, une casquette, et même bijoux et ceintures, pour rappeler cette inspiration streetwear par petites touches, que vous pouvez multiplier selon vos envies. Vous pouvez également opter des pièces issues du tailoring, comme le gilet, pour un aspect masculin féminin très tendance !

Chic et confort

Enfin, optez pour un bas variés pour pousser votre look dans la tendance !  Les bas amples, comme notre pantalon Panama par exemple, rappelle l'aspect confortable des vêtements de streetwear, et apportent une touche très mode à votre tenue. Vous pouvez également choisir des jupes ou des bas plus cintrés ou dans diverses matières comme le jean si cela vous correspond mieux en les mix and matchant avec des pièces et accessoires colorés !

Maintenant que vous avez déniché toutes ces pièces et accessoires, associez les selon vos goûts pour un look 100% dans la tendance du néo-tailoring, et 100% vous !

 

 

 

 


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille