Pourquoi nous remisons nos tailleurs cette année?
Depuis le début de notre aventure, nous avons une vision responsable et intemporelle de la mode 🌱 Pourtant, nous avons lancé en Janvier les Prix Atelier, alors pourquoi cela ?
Dans le contexte compliqué de l’année dernière, plusieurs facteurs se sont accumulés et ont causé notre décision de proposer certaines de nos pièces à des prix remisés.
Tout d’abord, il y a le fait qu'après-maintenant 5 ans (déjà 🎊), nous voulions faire place au renouveau 💫 et rendre un dernier hommage à nos premiers modèles, tristes de patienter depuis de nombreux mois dans nos réserves, sans trouver leurs héroïnes 👋🏼
Ensuite, avec la conjoncture de l’année 2022 et la guerre en Ukraine, beaucoup de marques de mode ont choisi de rediriger leur production d’Europe de l’Est vers le Portugal qui est notre site de production depuis des années. Et résultat, ce changement a fortement engorgé les usines (trop contentes de gagner des nouveaux clients) et a fortement retardé la livraison de nos pièces comme beaucoup d'autres marques.
En conséquence, nous nous sommes retrouvés avec certains modèles en nombre trop important en fin de saison. C’est ainsi qu’après une longue réflexion et avec un léger pincement au cœur, nous avons décidé de lancer nos Prix Ateliers.
⛔️ Ce n’est donc pas du tout dans un mouvement de soldes classiques où l’on produit pour brader ou alors gonfler nos prix que nous avons fait ce choix. Nous voulions simplement proposer de mettre à profit et en valeurs tous nos tailleurs avec un abattement.
Malgré tout, et même si ce geste n’est pas de notre volonté première, nous nous confortons de savoir que cette opération permet de rendre plus accessibles nos tailleurs ! 💫 ❤️