Mélina, étudiante en droit des affaires

août 26, 2021

17H10 partners Mélina

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle Mélina, j'ai 23 ans cette année et je suis étudiante en Master 1 droit des affaires. J'habite en région parisienne et j'aimerais travailler en finance éthique.

  

Est-ce qu'il y a une personne qui symbolise l'ambition pour vous?

Pour moi l'ambition, c'est deux personnes: ma mère et mon grand-père. Ma mère parce que c'est quelqu'un qui a toujours eu des rêves un peu fous comme faire des churros dehors à Noël, pourquoi ? Je n'en ai aucune idée mais au moins on était heureux. Elle avait aussi d'autres ambitions professionnelles comme monter sa boîte avec trois enfants et elle a réussi. Je la vois comme une femme qui était toujours belle et bien habillée.

Et mon grand-père parce qu'il a eu trois carrières dans sa vie. Il n'a jamais hésité à changer de pays, à vivre ses rêves et à monter une épicerie sociale pendant sa retraite. C'est un projet qui prend énormément de temps mais qui l'animait tous les jours de sa vie et qui a été sa plus grande fierté. Croire en ses rêves, se donner de la force et du courage et y aller tous les jours avec le sourire aux lèvres et une super tenue !

  

  17H10 partners Mélina

  

Croyez-vous au pouvoir des vêtements?

Absolument. J'y crois à 3000% ! Je pense qu'on a tous dans notre garde-robe, une pièce qui nous rend invincible le jour où on a besoin d'un peu de confiance, pour un rendez-vous important par exemple.

Je pense que toutes les personnes qui nous inspirent ont un look qui nous marque, que ce soit simplement un t-shirt ou un pull noir comme Steve Jobs ou des tailleurs super bien coupés comme Michelle Obama. 

   

Quel vêtement vous donne confiance en vous ?

C'est une combinaison noire avec des petites touches de couleurs, un dos-nu vertigineux et un décolleté profond. J'ai mis cette combinaison à différentes étapes de ma vie, quand j'étais très mince ou un peu plus forte, et on m'a toujours fait les mêmes compliments: t'es superbe, t'es magnifique. Elle va un peu avec tout, avec une veste de couleur pour aller à une fête ou avec une veste noire pour aller au bureau.

  

Votre look powerful ? 

La veste Paris et le pantalon Berlin de couleur noire


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille