S'habiller pour l'emploi que je veux, pas pour celui que j'ai

février 17, 2021

S'habiller pour l'emploi que je veux, pas pour celui que j'ai

 

L’aspect visuel compte pour 55% de la communication, et la plupart des recruteurs se font une idée de vous lors des 20 première secondes d’un entretien. S’il est évident que c’est par vos compétences que vous décrocherez un entretien, votre style vestimentaire peut avoir un réel impact sur l’impression que vous faites. Dans la stratégie professionnelle, il y a une compétence dont on parle moins que les autres : la stratégie vestimentaire.

 

 

Dans son livre « le Power dressing », Tatiana Haen écrit « l’Habit ne fait pas le moine mais permet d’entrer dans le monastère ». C’est exactement l’idée qu’il faut retenir ! Notre dressing peut nous permettre d’entrer dans le monastère de nos rêves. Dans son livre, l’auteure explique qu’il existe une corrélation directe entre style soigné et réussite professionnelle. Il existe même une discipline économique, appelée « Pulchronomics », à l’initiative de Daniel S. Hamermesh, professeur en économie, qui démontre la corrélation entre présentation physique et réussite professionnelle. 

 

Tatiana Haen montre qu’aux Etats Unis, le look est utilisé comme un véritable soft skill, alors qu’en France on est dans une vision plus traditionnelle des compétences, et on tend à minimiser le rôle du style vestimentaire. Pourtant, la nouvelle réalité du monde du travail nous présente un environnement dans lequel la personnalité compte de plus en plus. Les recruteurs veulent travailler avec des gens qui ont quelque chose de spécial, d’unique, qui apporterons davantage que seulement des compétences. Et quel meilleur moyen de donner un aperçu de sa personnalité que par son style vestimentaire ?

 

Votre dressing est votre allié : Il faut comprendre que vous pouvez réellement utiliser votre dressing à votre avantage, en faisant jouer le panel de coupes et de couleurs qui existent, pour vous mettre en avant, pour aller chercher dans vos vêtements charisme et confiance. Faites de votre dressing un allié, en vous créant une garde robe qui vous plaît ! 

 

Les conseils 17H10 pour un dressing professionnel à la hauteur de vos ambitions : 
  • Commencez vos journées en vous habillant : La veille au soir, ou le matin, selon votre préférence, prenez le temps de choisir ce que vous avez envie de porter pour la journée. Ce moment ou vous vous habillez est un moment essentiel de votre journée, puisqu'en vous sentant bien dans vos vêtements, vous vous sentirez bien dans votre peau.
  • Le pouvoir du tailleur : Chez 17H10, nous croyons au pouvoir du tailleur, qui est une valeur sûre du dressing professionnel. Avec un joli tailleur bien coupé et adapté à votre morphologie, vous êtes sûre d'être professionnelle et charismatique tout en restant féminine et élégante. Pour découvrir notre sélection de tailleurs et trouver votre bonheur, rendez vous ici ! 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille