Livraison offerte en France à partir de 200€ d'achat - Retours gratuits - Paiements en 3x ou 4x

0

Votre panier est vide

Les couleurs qui vous mettent en valeur

février 04, 2021

Les couleurs qui vous mettent en valeur

La colorimétrie est la science qui étudie la couleur. Aujourd’hui, on convoque la discipline pour parler style, et pour vous donner des conseils sur la manière d’utiliser les couleurs lorsque vous vous habillez. En effet selon votre carnation de peau, certaines couleurs vous mettent plus ou moins en valeur. 

On parle de carnations de peau chaudes et froides, et pour rajouter des nuances on classe les carnations de peau en 4 catégories : été, hiver, automne, printemps. Pour déterminer si vous êtes de carnation chaude ou froide, regardez la couleur de vos veines sur votre avant bras. Si elles vous semblent bleues, vous êtes une couleur froide. Si elles sont vertes, une couleur chaude. De la même manière, si l’or vous met plus en valeur, vous êtes sûrement une couleur chaude. Si au contraire c’est l’argent, vous êtes une couleur froide.

 

Femmes printemps, couleurs chaudes : Vous êtes de la saison printemps si vous avez les yeux clairs, les cheveux châtains avec des reflets roux ou doré. Votre teint est clair avec des pigments ivoire, pêche ou doré. Votre peau bronze facilement, avec parfois des tâches de rousseur, et vous dégagez une impression de jeunesse. 

Les couleurs qui vous vont bien : Privilégiez les couleurs douces et chaudes de type crème, olive, corail, caramel, turquoise, lavande ou ivoire. Les bijoux dorés rehausseront votre teint ! 

Les couleurs à éviter : Les couleurs trop foncées qui ternissent votre teint. 

La couleur 17H10 pensée pour vous : Le rose brique 17H10, couleur chaude et joyeuse, viendra ravir l'éclat de votre teint ! 

   

Femme été : Vous êtes de la saison été si vous avez les yeux clairs, le teint très clair et rosé et les cheveux blonds ou châtain clair. Votre peau bronze facilement en été et vos cheveux s’éclaircissent au soleil. 

Les couleurs qui vous vont bien: Les couleurs froides et lumineuses, comme les pastels ou les couleurs en demi teinte : lavande, jaune pâle, rose poudré, jaune clair, bleu ciel ou encore gris. Les bijoux en or blanc et en argent sont les bijoux qui vous vont le mieux ! 

Les couleurs à éviter : les teintes vives et les couleurs chaudes.

La couleur 17H10 pensée pour vous : Le vert bouteille 17H10, couleur froide et lumineuse, qui vous fera rayonner ! 

 

Femme automne : Vous êtes de la saison automne si vous avez des yeux avec des nuances chaudes, du noisette au vert, et les cheveux bruns, roux ou auburn. Votre teint est plutôt foncé et uni, avec des reflets dorés et parfois des tâches de rousseurs. 

Les couleurs qui vous vont bien : Les couleurs très naturelles et chaudes avec des nuances de bronze, d’or, d’ocre et de noisette. Pensez aux couleurs kaki, rouille, bronze, orange, bleu canard, came et marron profond. Bijoux or ou bronze. 

 Les couleurs à éviter: Les couleurs froides, le noir, le blanc, les pastels. 

La couleur 17H10 pensée pour vous :  Le camel 17H10, couleur chaude et naturelle, qui mettra en valeur votre teint doré. 

 

 

Femme hiver : Vous êtes de la saison hiver si vous avez les cheveux très foncés ou au contraire blond platine, avec un teint clair, et des yeux qui vont du noir au gris vert en passant par le noisette et le bleu gris. Votre teint est uni et vos joues ne se colorent pas facilement. 

Les couleurs qui vous vont bien : Les couleurs intenses et froides : bleu marine, vert émeraude, rouge, bordeaux, violet, pourpre. Le noir et le blanc en combo rehaussent votre teint. Bijoux en or blanc et en argent

Les couleurs à éviter : les tons chauds, orangés, marron, dorés, ivoire…

La couleur 17H10 pensée pour vous : Votre carnation vous permet de porter à merveille des couleurs très franches comme le blanc ou le noir ! Sur vous, notre  blanc 17H10 aura un effet remarquable. 


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille