Comment porter le tailleur en été ?

juillet 08, 2021

Comment porter le tailleur en été ?

L'été approche et avec lui se manifeste votre envie de porter des looks plus estivaux. Que ce soit pour aller travailler, pour dîner dans un restaurant chic ou pour assister au mariage de votre meilleure amie, le tailleur vous accompagne à vos différents évènements, il vous suffit simplement d’adapter votre look au fil des saisons. 
   
Découvrez nos 6 conseils imparables pour allier confort et style cet été !
    
   
1- OSEZ LES COULEURS VIVES
 
Pourquoi ne pas profiter de l’été pour oser porter des couleurs plus vives et audacieuses ? Cette saison, on mise sur des tons pop et solaires et on opte pour du rose, du rouge orangée ou encore du bleu électrique. Vous pourrez ainsi vous démarquer tout en restant élégante. 
  
Veste tailleur Paris coquelicot
     
     
   
2- ADOPTEZ DES ALTERNATIVES AU PANTALON
  
Avec les chaudes températures de l’été, vous préférerez sûrement faire le choix d’une tenue plus légère. Échangez votre pantalon de tailleur pour une jupe ou un short taille haute. Un look estival et raffiné dans lequel vous serez à l’aise et au frais !

 Short tailleur Rome bleu cobalt

Short tailleur Rome bleu cobalt

 

 

3- PRÉFÉREZ DES COUPES OVERSIZE
  
« La jupe ou le short, très peu pour moi ! » Si vous souhaitez continuer de porter le pantalon de tailleur toute l’année, la coupe oversize vous offre une alternative chic et confortable pour l’été. Moins ajustée à la jambe, cette forme laissera votre peau respirer au fil de la journée. 
     
Pantalon tailleur Panama framboise
    
   
  
4- ADAPTEZ LE CHOIX DE VOTRE HAUT
  
Il y a de nombreuses manières de porter votre tailleur. En été, faites le choix d’un haut léger pour sublimer votre tenue. Un caraco, un cache-coeur ou un t-shirt s’associeront parfaitement à votre ensemble pour vous rendre au travail tandis qu’un crop top, un body ou une brassière vous offriront un look plus moderne et décontracté. 
 
T-shirt cache-coeur blanc
  
 
     
5- MIXEZ VOS LOOKS
  
Vous trouvez le tailleur trop formel pour l’été ? Associez votre veste de tailleur à une robe fluide et ceinturée pour un look unique et original. Vous pouvez également jouer avec les couleurs pour affirmer encore plus votre style. 
  
Robe midi Delphes bleu marine
   
 
    
6- DÉMARQUEZ-VOUS GRÂCE AUX ACCESSOIRES
  
Les accessoires sublimeront tous vos tailleurs. Cet été, optez pour un foulard coloré, des lunettes de soleil au style affirmé ou encore un sac banane pour un look décalé. 

 

Foulard "Avant l'heure du Tigre" x Marthe Desjonquères

Foulard "Avant l'heure du Tigre x Marthe Desjonquères

      

 Et vous, comment portez-vous votre tailleur en été ? ☀️

   


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille