Comment porter le pantalon large ?

novembre 23, 2021

17H10 pantalon femme palazzo large tailleur

Le pantalon large fait son grand retour après plusieurs années dominées par le jean slim. La crise sanitaire, les différents confinements et la généralisation du télétravail ont profondément modifié notre relation à nos vêtements. Le jogging s’est largement immiscé dans nos vies et il n’est désormais plus question de porter des vêtements dans lesquels nous ne nous sentons pas à l’aise. En témoigne la tendance oversize qui se retrouve désormais dans tous les vestiaires. Exit le jean slim, on adopte désormais la coupe droite ou large. Cependant, un pantalon ajusté à la coupe skinny, carotte ou cigarette ne se porte pas de la même manière qu’un pantalon à la coupe Palazzo. Découvrez nos meilleurs conseils pour porter le pantalon large avec style !

   

QU'EST CE QUE LA COUPE PALAZZO ?

Le pantalon Palazzo est plus qu'un pantalon droit, sa jambe est évasée et il est XXL au niveau du pied. 

Pantalon femme palazzo large

  

POURQUOI OPTER POUR LE PANTALON PALAZZO ? 
  

Car il se porte pour toutes les occasions ! Le pantalon long et large indispensable dans toute garde robe. Très chic, il donne beaucoup d’allure à qui ose l’adopter. Vous pouvez le trouver dans un large éventail de matière; de la laine au coton en passant par le lin. Suivant sa composition, il sera plus ou moins fluide et accompagnera différemment les mouvements de votre corps. Sa coupe large le rend particulièrement confortable au niveau des hanches et des cuisses. 

   

COMMENT BIEN LE PORTER ? 
  

1- MARQUEZ LA TAILLE POUR STRUCTURER LA SILHOUETTE

Choisissez un pantalon taille haute pour soulignera votre taille et allonger votre jambe. La ceinture marque la taille et vous met en valeur. 

 17H10 pantalon Palazzo

Pantalon palazzo Panama avec ceinture intégrée

   

2- ADAPTEZ LE CHOIX DES CHAUSSURES À VOTRE MORPHOLOGIE

Préférez des talons si vous êtes petite en choisissant des bottines, des escarpins ou des sandales à talons. Pour les plus grandes, le choix est assez libre. Vous pouvez aussi bien porter des talons que des chaussures plates comme des mocassins ou des baskets qui donneront un look casual à votre pantalon. 

17H10 pantalon palazzo large

 Pantalon palazzo porté avec des bottes, des sandales, des mocassins à talons ou des baskets

  

3- VARIEZ LES CHOIX DE HAUT

Optez pour un chemisier souple et légèrement ample pour créer un look élégant ou enfilez un t-shirt pour une tenue plus casual. Concernant le choix du t-shirt, vous pouvez facilement utiliser ceux que vous avez en stock dans votre dressing : blanc ou uni, sobre ou coloré avec un motif imprimé, long ou plutôt crop... En hiver, il se porte aussi avec un joli pull en laine ou un col roulé. 

17H10 pantalon palazzo Panama
Pantalon palazzo porté en full look avec une veste de tailleur, un joli caraco à bretelles fines, un gilet de tailleur, une blouse légèrement ample
     

LE PANTALON PALAZZO SIGNÉ 17H10, LE PANAMA

17H10 a lancé son propre pantalon Palazzo pour femme ! Avec sa taille haute, son travail de plis, sa ceinture à boucle et ses bas de jambe XXL, le pantalon Panama est aussi élégant que décontracté. Il a l'avantage de flatter toutes les morphologies et de s'adapter à de nombreuses occasions : qu'on le porte avec un tee-shirt blanc et une paire de baskets au bureau, un crop-top ou un body en soirée, il fait toujours son effet. Ses larges poches le rendent pratique et agréable à porter. 

17H10 pantalon Palazzo Panama gris souris

  

Il se décline dans 3 superbes couleurs : gris souris, bleu nuit et framboise. Des teintes sombres ou très colorées pour s'adapter à tous les goûts. Il s'associe facilement avec nos vestes de blazer ou nos gilets assortis pour un ensemble complet tendance. 

  

Vous avez désormais toutes les clés en main pour porter le pantalon large avec style et élégance !


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille