Le pantalon Flare, pourquoi on l'aime tant ?
Ultra flatteur
Le pantalon flare est associé à une époque libre et joyeuse. Tendance hippie chic assumée, cette coupe bootcut avec sa taille haute met en valeur la silhouette et assure une dégaine nonchalante et des allures rétro.
Un come back qui flatte notre silhouette
L’avantage de cette forme est d’allonger la jambe et de moins aplatir les fesses qu’un slim. Ainsi, il féminise l’allure.
• Si on est grande et mince, on peut évidemment tout se permettre. Surtout si on a des airs de Jane Birkin époque Melody Nelson.
• Si on a des formes : ce modèle évasé à partir du genou est idéal pour structurer la silhouette.
• Et si on est petite, on doit le porte avec des talons pour ne pas se tasser.
Pour en savoir plus sur les coupes idéales selon votre morphologie, c'est ici.
Comment le porter?
L'avantage du pantalon flare c'est que l'on peut lui donner plein de styles : avec une chemise blanche, il nous dessine une allure chic et élégante ; porté avec un crop top ou un pull col roulé, on aura un look joliment old school. On l'associe à une blouse et une paire de talons pour élancer la silhouette, avec des baskets pour une allure plus moderne. Ou encore bien sûr en total look tailleur pour un ensemble audacieux et très mode!
Le flare version 17H10
Oslo c'est notre modèle flare. Un travail de petits boutons recouverts habille l'avant du pantalon pour un détail couture. Pour les plus grandes vous pouvez l'allonger aisément.