Livraison offerte en France à partir de 200€ d'achat - Retours gratuits - Paiements en 3x ou 4x

0

Votre panier est vide

Choisir une coupe qui sublime ma morphologie

mars 30, 2021

Choisir une coupe qui sublime ma morphologie

 
Nos vêtements envoient des messages à notre entourage, et une jolie coupe contribue a créer une harmonie visuelle qui permet à notre interlocuteur de se concentrer sur notre discours et sur les idées que l’on défend. Grâce aux volumes et aux matières, on peut jouer avec les formes du corps et du tissu, pour se rapprocher de l’harmonie recherchée. L’idée est de se servir du pouvoir des vêtements pour se mettre en avant, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Chaque morphologie est différente, et chacune a des atouts que la coupe peut venir sublimer. Il existe de multiples façons de mettre en valeur ses formes naturelles et sa morphologie, pour se sentir en confiance et bien dans son corps. Il y a autant de morphologies que de femmes, mais pour simplifier, elles peuvent être classées en six grandes catégories.


LA SILHOUETTE EN 8



La silhouette en 8 :  Vos hanches et vos épaules sont de la même largeur, votre taille marquée, et vos formes généreuses. C'est une silhouette bien proportionnée, très féminine et harmonieuse, qui en fait rêver plus d'une ! 
Comment on l’habille ? La silhouette en 8 peut quasiment tout se permettre ! L'unique règle à suivre est de conserver l'harmonie naturelle de votre corps, en mettant en avant vos formes et votre taille fine, en ceinturant vos robes par exemple. Préférez les vêtements bien ajustés aux vêtements sans formes, asymétriques ou trop rigides, pour éviter de briser cette harmonie. 
Les stars qui ont cette silhouette : Marilyn Monroe ou Kim Kardashian.
La pièce 17H10 qui vous va bien : La veste Paris, élégante et cintrée, un classique qui tombe très bien sur les poitrines généreuses. 


LA SILHOUETTE EN X



La silhouette en X : Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, et votre taille est marquée. La silhouette en X a les mêmes proportions que celle en 8 avec un peu moins de formes. Elle est élancée, structurée et harmonieuse !
Comment on l’habille? Comme la silhouette en 8, elle très facile à habiller. Encore une fois la règle est de préserver l’harmonie naturelle du corps, en mettant en avant ses formes naturelles. 
Que faut il éviter ? Les tenues sans formes, asymétriques ou au contraire trop rigides, avec des formes carrées et des lignes droites, pour éviter de casser l’harmonie naturelle du corps. 
Les stars qui ont cette silhouette : Rihanna, Laetitia Casta, Blake Lively
La pièce 17H10 qui vous va bien : La veste Boston, pour un look décontracté et très mode ! 


LA SILHOUETTE EN H 



La silhouette en H: Si vous avez cette silhouette, vos épaules et vos hanches ont presque la même largeur, votre taille est peu marquée et vos formes sont peu développées. C'est une silhouette svelte, athlétique et élégante. 
Comment on s’habille?On va chercher à adoucir cette silhouette, à mettre en avant son élégance et sa féminité. Pour cela privilégiez les chemisiers, les blazers cintrés et épaulés et les cols en V, qui vont venir nuancer la largeur des épaules et mettre en valeur votre taille.  Pensez également aux pantalons à pince et aux jupes à plis, pour mettre en avant vos hanches. Pour les robes, optez pour un style évasé et cintré à la taille, avec une ceinture fine et souple. 
Que faut-il éviter ? Les vestes droites et les blazers de type boyfriend, qui masquent la taille. Les robes et les ensemble moulants ou les vêtements trop volumineux au niveau de la taille. 
Les stars qui ont cette silhouette :Kate Middleton, Jane Birkin, Kate Moss.
La pièce 17H10 qui vous va bien : le pantalon Casablanca, très taille haute, qui va mettre en avant vos hanches en marquant votre taille. 


LA SILHOUETTE EN V



La silhouette en V: Si vous avez cette morphologie, vos épaules sont carrées et plus larges que vos hanches, votre taille est peu marquée, vos fesses sont rebondies et votre poitrine est prononcée. C'est une silhouette qui vous donne allure et prestance ! Comment on s’habille?
L’idée est de rajouter du volume sur les hanches pour les mettre en avant. Pensez à des tailleurs jupes ou pantalon avec des vestes sans épaulettes et cintrées, d’une longueur jusqu’à mi-hanche. En bas, vous pouvez mettre tous types de pantalons, mais pas trop serrés ! L’idéal est un pantalon taille basse, ou un pantalon carotte à pinces resserré en bas. Vous pouvez mettre toute sortes de jupes pas trop moulantes : tulipes, trapèze, évasées, plissées et taille haute. La robe qui vous va bien est une robe cintrée et évasée vers le bas.
Que vaut il mieux éviter ? Évitez les hauts structurés sur les épaules, les cols bateaux et les rayures horizontales, les cols roulés, cols Mao et col Claudine, les robes moulantes et les vestes et blousons très courts .
Les stars qui ont cette silhouette:Angelina Joli, Laure Manaudou et Cameron Diaz
La pièce 17H10 qui vous va bien : la veste Paris, cintrée et féminine qui allège le haut du corps en offrant confort et élégance. 


LA SILHOUETTE EN A 



La silhouette en A :Si vous avez cette silhouette, vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Votre taille est marquée, votre poitrine menue et vos cuisses, genoux et mollets sont un peu épais. C'est une silhouette sensuelle et féminine. 
Comment on s’habille? L’idée est d'accentuer le haut du corps, et de rester sobre en bas. Pensez à des vestes épaulées et structurées, en osant l’original, pour attirer l’attention vers le haut. Les hauts de type Lavallière, les col Claudine ou jabot, les cols V, les cols bateaux vous permettront d’élargir votre carrure. Une écharpe autour des épaules ou un Pachmina est également une bonne idée pour créer de la largeur. Au niveau du bas, pensez aux pantalons droits, évasés, bootcut, à taille mi haute ou haute. Les jupes droites ou évasées hautes ou mi hautes vous mettent également en valeur.   
Que vaut il mieux éviter ?Les vestes en matière fluide, non structurée, non épaulée, et surtout celles avec des épaules tombantes. Les ensembles très serrés ou au contraire trop larges, les pantalons skinny, carotte, près du corps et serrés en bas et taille basse. Les jupes serrées tailles basses.
Les stars qui ont cette silhouette :Christine Lagarde, Jennifer Lopez ou Shakira.
La  pièce 17H10 qui vous va bien : Le pantalon flare Berlin, à la coupe large et fluide, qui sublime la ligne de hanche. 


LA SILHOUETTE EN O



La silhouette en O : Les épaules, les hanches et la taille sont de la même largeur, avec des épaules arrondies et tombantes, des fesses rebondies, un ventre rond, une poitrine généreuse, des cuisses, chevilles et mollets épais. C'est une silhouette bien équilibrée et plantureuse. 
Comment on l’habille? On va essayer d'accentuer les parties fines, d'étirer votre silhouette. Pensez aux vêtements épaulés, aux gilets au tombé droit, aux blazers et vestes légèrement cintrées, qui arrivent au niveau des hanches ou un peu sous les fesses. Les chemises longues ceinturées et les cols en V sans excès de décolleté vous mettent en valeur. Les jupes droites taille haute qui arrivent au genou sont aussi à privilégier, ainsi que les robes évasées, trapèzes et taille haute. Les manteaux ou trench au tombé droit au genou vous mettent également en valeur! 
Que vaut il mieux éviter ? Les vêtements trop moulants, ou trop larges et informes, les jupes et les robes courtes, les ceintures épaisses ou à boucle large, les cols bateaux ou épais. 
Les stars qui ont cette silhouette : La chanteuse Adèle,  Ashley Graham.
La pièce 17H10 qui vous va bien : La veste Paris, cintrée et élégante, qui allongera votre silhouette. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille