Votre cerveau identifie le fait d’être chez vous à un moment de détente / de non travail. C'est ce qui rend la concentration plus difficile que dans un bureau.
Organiser son temps : Il est primordial d’organiser ses journées, avec un début, une fin et des moments de pause, pour ne pas tomber dans deux écueils : déborder sur les moments de pauses, ou au contraire être sujet à la procrastination.Il est important de bien organiser ses moments de détente, parce qu'ils vous aideront à délimiter les moments de travail et les moments de détente. Coupez les écrans, allez vous promener, lisez un livre; pour réellement décompresser et rester efficace.
Organiser son espace : Pour rester efficace il faut également avoir un espace physique dédié au travail ; un bureau bien rangé, dans une pièce calme, pour éviter trop de distractions.
Prendre le temps de s'habiller : Commencer ses journées en prenant le temps de s’habiller est également très important, dans le sens ou cela permet au cerveau de réaliser que l’on va travailler. Même en télétravail le « personal branding » compte, et vous vous sentirez mieux qu’en restant toute la semaine en pyjama ! :)
Pour écouter l'épisode du Podcast "Femme ambitieuse" en entier, c'est ici.