Isabelle, conseillère en image

septembre 24, 2021

Isabelle, conseillère en image

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle Isabelle Peyrouse et je suis conseillère en image. Je fais ce métier pour rendre les femmes belles, tout simplement, et pour transmettre ce savoir-faire. Je ne faisais pas ce métier avant. J'étais dans la finance, la gestion de fortune et je portais le tailleur que ce soit pantalon ou robe et des talons aiguille; c'était ma marque de fabrique !

J'ai commencé le conseil en image car j'adore la mode et la beauté et c'était une manière d'unir les deux pour aider les femmes à s'assumer et à se sentir belles. Quand j'ai changé de métier, j'ai complètement abandonné le tailleur car j'en avais trop porté mais depuis quelques années, je le reporte car c'est un vrai plaisir. Ça donne une réelle assurance.

  

Qu'est-ce que l'ambition pour vous ? 

L'ambition, c'est faire ce que l'on aime et c'est pourquoi j'ai changé de métier.

  

Est-ce qu'il y a une femme qui symbolise l'ambition pour vous ?

Je pense à ma mère qui n'a pas du tout été une femme active dans le monde du travail mais qui m'a élevée de façon intelligente en me disant : "bats-toi, travaille, n'attends rien des autres, sois forte et surtout sois indépendante !"

  

17H10 partners Isabelle

   

Croyez-vous au pouvoir des vêtements ?

Évidemment ! Sinon je ne ferais pas le métier de conseillère en image. J'ai vu au cours de mes différentes carrières que le vêtement était très important. On nous fait confiance quand on est bien habillé et le tailleur donne cette confiance. Je repense aussi à ma maman que je regardais souvent travailler. Elle était couturière et elle faisait ses propres vêtements. Je la regardais s'habiller et pour moi on peut faire tout ce que l'on veut quand on est bien habillé. Je la voyais épanouie avec son vêtement.

  

Est-ce qu'il y a une femme qui vous inspire ?

Il y a une femme qui retient toute mon attention, c'est Coco Chanel. J'ai toujours eu une passion pour cette femme car elle a utilisé des codes masculins pour créer sa propre mode et elle a vraiment changé les normes féminines. Comme Yves Saint Laurent avec le tailleur à sa manière. Coco Chanel reste ma référence car j'aime les accessoires, j'aime tout ce qu'elle a fait autour du noir et du blanc et j'aime aussi son histoire. C'est une femme de pouvoir selon moi.

  

Votre look powerful ?

La robe Vienne de couleur vert d'eau ou la veste Londres et le pantalon Casablanca de couleur vert bouteille


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Taille